prothèse dentaire

Les offres proposées par la Gamme Tonic mutuelle santé

En matière de mutuelle santé, il existe plusieurs offres sur le marché. Dans le but de satisfaire les adhérents, certains assureurs catégorisent leurs offres en plusieurs gammes. C’est le cas de Pavillon Prévoyance qui propose des solutions santé assez diversifiée. Sa gamme tonic est exclusivement dédiée aux seniors et offre une protection optimale pour couvrir tous les besoins en santé des 50 ans et plus. Que comporte la gamme tonic ?

La gamme tonic

Spécialement consacrée aux seniors, la gamme tonic est la mutuelle santé pour se protéger de tous risques sanitaires. On note essentiellement cinq niveaux de protection au sein de cette gamme. Les garanties portées par ces niveaux sont pratiquement les mêmes. Cependant, les pourcentages de protection de chaque garantie varient d’un niveau à l’autre.

Les 5 niveaux de protection de la gamme tonic

La formule Hospi

Ce premier niveau de protection offre deux sortes de garanties. Il y a des garanties qui sont systématiquement prévues et les garanties dites optionnelles. Les garanties systématiquement prévues concernent :

l’hospitalisation et la maternité : qui prend en charge les forfaits journaliers hospitaliers, les frais de séjour, les frais de maison de repos et de convalescence, les frais de transport ;

les soins hospitaliers et complémentaires : il comporte les honoraires, la consultation pré-opératoire et post-opératoire, l’imagerie médicale, les analyses et examens de laboratoire, l’assistance opératoire, la pharmacie, les prothèses, les appareillages divers, les massages ;

les appareillages remboursés par la Sécurité sociale : il s’agit des prothèses capillaires, mammaires et oculaires.

Quant aux garanties optionnelles, elles portent sur des services auxiliaires tels que la téléconsultation, l’analyse des devis et un réseau de soins. Ces garanties prennent également en compte l’aide à domicile en cas d’hospitalisation et la prise en charge des enfants, proche dépendant. La souscription à la protection hospi s’effectue à partir de 13,18 euros le mois.

La formule Prems basique

La formule de protection Prems comporte également des garanties systématiquement prévues ainsi que des garanties optionnelles. Les garanties systématiquement prévues pour cette protection concernent : l’hospitalisation et la maternité, les soins courants et les différentes prescriptions médicales, les frais optiques, les frais dentaires, les appareillages remboursés par la Sécurité sociale.

Elles prennent aussi en compte la consultation podologie en diabétologie. Les garanties optionnelles de cette formule portent sur les différents services relatifs à l’optique. La souscription à la formule Prems 33,32 euros le mois.

La formule Tonic 1 Primo économique

Elle comporte pratiquement les mêmes garanties systématiquement prévues par les deux autres. La différence se situe au niveau des pourcentages de prise en charge. Ces garanties optionnelles sont également presque identiques à celles des autres formules. Sa souscription coûte 47, 66 euros par mois.

La formule Tonic 1 équilibre

À l’instar des autres formules, elle comporte des garanties systématiquement prévues et des garanties optionnelles. Ces deux catégories de garanties sont sensiblement identiques à celles des autres formules. Cependant, les pourcentages de prise en charge sont un peu plus élevés. Pour souscrire à la formule Tonic 1 équilibre, il faudra débourser 59,58 euros par mois.

La formule Tonic 2 Confort

Cette formule porte une couverture totale sur toutes les garanties. C’est la forme la plus complète de protection de la gamme tonic. Sa souscription s’élève à 71,48 euros le mois.